Yachting in Martinique

Yachting

MARTINIQUE, LA PLUS AU VENT DES ILES SOUS LE VENT

Marina du Marin en MartiniqueFort-de-France, capitale de la Martinique, une des plus sures, des plus belles baies de la Caraïbe, a longtemps été un port d’escale privilégié par les plaisanciers et marins. Au fil des ans, alors que la popularité du yachting et de la voile augmentait, des marinas s’ouvraient dans d’autres régions de l’île comme à Pointe du Bout en face de la capitale, dans Le Robert et Le François sur l’Atlantique, à Sainte-Anne et plus particulièrement dans le Marin au sud dont le «Port de Plaisance» est aujourd’hui le plus grand et le mieux équipé de l’île.

La Martinique est une destination idéale pour soit commencer des vacances ou tout simplement profiter d’une semaine de voile autour de l’île. Vous pouvez en effet passer une semaine à naviguer autour de la côte martiniquaise de Sainte-Anne – le village le plus au sud, à Saint-Pierre – célèbre pour son éruption volcanique de la montagne Pelée en 1902. Vous pouvez également faire de la voile autour du fameux Rocher du Diamant et explorer les nombreuses merveilles de l’île au long du rivage.

De nombreuses entreprises basées en Martinique offrent diverses options de location de bateau de plaisance avec ou sans équipage.