Norwegian Air

Norwegian rencontre le Canada

La compagnie Norwegian offre une liaison directe
vers la Martinique au départ de Montréal

La compagnie aérienne Norwegian Air, nommée « Meilleure Compagnie Aérienne à Bas Prix d’Europe*» et « Meilleure rapport qualité prix de l’Année 2018** », a annoncé aujourd’hui son entrée sur le marché canadien avec sa nouvelle liaison vers la Martinique.

«Nous sommes très enthousiastes à l’idée de desservir le marché canadien et d’offrir à ses habitants la combinaison tarifs abordables et services de qualité offerts par la compagnie, qu’ils se rendent dans les Caraïbes ou en Europe. Ceci ne représente que notre premier pas vers le Canada et en tant que « compagnie aérienne à la croissance la plus rapide au monde », nous sommes impatients d’étendre notre présence sur ce marché au cours des prochaines années », a déclaré Thomas Ramdahl, Président Directeur Commercial de Norwegian. Le service aérien sera assuré durant la saison hivernale entre l’Aéroport International Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et l’Aéroport International Martinique Aimé Césaire, à partir du 1er novembre 2018 et opérera trois fois par semaine les mardis, jeudis et samedis, jusqu’à la fin du mois de mars 2019. Les tarifs de lancement commencent à partir de 219 $ CAD aller simple et taxes comprises.

«C’est avec un grand plaisir que nous accueillons Norwegian, qui devient la 35e compagnie aérienne à opérer à Montréal-Trudeau. Nous sommes heureux qu’ils aient choisi notre aéroport pour lancer leur entrée sur le marché canadien. L’arrivée de Norwegian rehaussera l’offre de destinations ensoleillées de la ville, ce qui ravira nos voyageurs », A déclaré Philippe Rainville, PDG des Aéroports de Montréal.

“Nous sommes très satisfaits de constater la croissance constante du service aérien au départ de Montréal vers Fort-de-France. L’offre additionnelle fournie par Norwegian rendra la Martinique plus accessible que jamais et augmentera le trafic de et vers ce marché canadien qui est crucial. Cela représente pour nous l’occasion d’élargir notre rayonnement et de mettre en valeur notre Martinique, ses multiples atouts, sa culture, son authenticité, sa superbe cuisine, ses grands Rhums et l’accueil chaleureux de ses habitants. Avec l’ouverture entre Cayenne et Fort-de-France, c’est Magnifique ! », a déclaré Karine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme.

La compagnie aérienne offrira également un service saisonnier durant cet hiver de la Martinique à Cayenne. La desserte opérée vers l’Aéroport Félix Eboué sera lancée le 31 octobre 2018 et fonctionnera quatre fois par semaine les lundis, mercredis, vendredis et samedis. Les tarifs de lancement sont proposés à partir de 139 euros, aller simple, taxes comprises.

En plus de ces deux nouvelles ouvertures de ligne, la desserte aérienne opérée par Norwegian Air au départ des Etats-Unis vers la Martinique se voit notablement améliorée :

  • Le service depuis Fort Lauderdale à destination de la Martinique reprendra le 31 octobre 2018, avec quatre vols par semaine, soit un vol supplémentaire par rapport à la saison dernière.
  • Le service au départ de New York reprendra le 28 octobre 2018 avec six vols par semaine, soit deux vols supplémentaires par rapport à la saison dernière.

”Les ouvertures de lignes au départ de Montréal et de Cayenne, ainsi que l’accroissement du service existant au départ de New York et de Fort Lauderdale, sont les résultats concrets du travail effectué par le Comité Martiniquais du Tourisme au développement de l’accessibilité de la destination », ajoute Karine Mousseau. Cette augmentation représente également un gage de confiance de Norwegian Air, qui est devenu au fil des saisons un partenaire de choix, percevant notre île comme une destination incontournable pour leurs passagers. »

Il est à noté que Norwegian Air exploite l’une des flottes les plus jeunes au monde ; le service aérien opéré vers la Martinique est exploité par Boeing 737-800. De plus, tous les tarifs sont maintenant disponibles à la vente sur les sites internet canadiens et américains de la compagnie Norwegian.

* Europe’s Best Low-Cost Airline

** Value Airline of the Year 2018