Arts & Culture

Grâce à son histoire, la Martinique est culturellement très riche. Au fil des ans, elle a été influencée par diverses origines et métissages culturels. L’architecture des bâtiments, les monuments historiques et les musées témoignent de son passé plein de rebondissements. Quelque soit la période durant laquelle vous partirez, vous pourrez toujours vivre une expérience unique en participant à une fête traditionnelle. Ainsi vous découvrirez la chaleur, la créativité et l’hospitalité des martiniquais. Les évènements annuels marquants sont: Noël avec les fameux “chanté Noël” , Pâques et son traditionnel ” Matoutou de crabe “, le carnaval, et la fête populaire de ses jours gras si colorés, les rassemblements chaleureux lorsque les yoles-rondes et les bateaux de pêche rentrent au port…

Vivez la Martinique où il y a toujours une bonne raison de rire, chanter et savourer un met délicieux accompagné d’un ti-punch.

Le Fort Saint-Louis
Anciennement appelé Fort Royal, le Fort Saint-Louis est un monument immanquable lors d'une visite de Fort-de-France, la capitale de la Martinique.Construit à la fin du 17ème siècle pour exploiter les avantages nautiques...
Le Moulin de Val d’Or
Il existe en Martinique plus d’une cinquantaine d’édifices inscrits ou classés comme Monuments Historiques français, et le Moulin de l’Habitation Val d’Or en fait partie.
Ballet
Le Grand Ballet de la Martinique
Composés d'une trentaine de danseurs et de musiciens habillés en costumes traditionnels, les Ballets de la Martinique jouent des vieux rythmes de Béguine...
img_listing-belya
Belya
Le Belya est une danse festive. On la dansait traidtionnellement aux mariages, lors des célébrations religieuses, ou pour n'importe quelle autre fête. Il s'agit réellement d'une danse acrobatique, ancienne danse de combat à l’image de la capoeira brésilienne, où les danseurs sautent et bougent en rythme.
The House of Bele
La Maison Du Bélé