Martinique Verte

Le nord de la Martinique surprend par sa végétation luxuriante qui contraste avec le bleu turquoise de la mer. Sa flore sauvage, ses nombreuses rivières et ses cascades rafraichissantes transportent les visiteurs vers un autre monde.

Les amoureux de la nature se feront un plaisir de suivre la Route de la Trace, sentier de randonnée qui plonge les visiteurs au cœur de la forêt tropicale pour atteindre le sommet de la Montagne Pelée, célèbre volcan martiniquais. D’ici, ils pourront admirer la vue et les magnifiques paysages.

Faisant partie des quelques îles de la Caraïbe développant l’écotourisme, la Martinique propose de plus en plus des activités en accord avec la nature. Sentiers de randonnée balisés, sites exceptionnels de canyoning, chemins battus pour les aventuriers, et randonnées à cheval ne sont qu’un léger aperçu des loisirs qui s’offrent aux visiteurs.

Les amateurs de randonnée pourront emprunter l’un des 32 parcours entretenus qui sillonnent l’île. Exceptée la renommée Route de la Trace, les sentiers les plus connus sont:

  • le Canal de Beauregard, plus communément appelé le Canal des Esclaves
  • la Trace des Jésuites
  • La Trace des Caps
  • La randonnée Grand Rivière/Prêcheur